Zamdane a trouvé sa couleur et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, sort un premier album acclamé, « Couleur de ma peine », dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans ne jamais rien retenir. C’est cette honnêteté lui a permis de tisser un lien fort avec son public, en atteste les 90 millions de streams accumulés par l’artiste en 2023 plus d’un an après la sortie du projet. Son nouvel album « Solsad » se révèle être le projet de la consécration. Après l’avoir présenté en mai dernier dans deux Olympia à guichets fermés, suivis des festivals les plus prestigieux, Zamdane entame désormais une tournée dans toute la francophonie.
Productif, Zamdane ne livre depuis « Couleur de ma peine » que des morceaux qui l’amènent encore plus loin, qui mettent en avant sa musique teintée d’une mélancolie qu’il sublime. Il raconte Marseille, le Maroc, et tout ce qu’il y a entre les deux.
Des artistes majeurs collaborent avec Zamdane sur « Solsad » comme Pomme, Sofiane Pamart, TIF, Josman ou So La Lune. Et pour notre plus grande joie, Zamdane revient avec un nouvel album qui sera présenté en première suisse au Tohu !
Photo : @ALEXIS BELHUMEUR
