Une édition haute en couleurs !
Le Tohu-Bohu festival est enchanté d’annoncer une programmation originale pour sa 20ème édition qui se tiendra du 28 au 30 août 2025 dans le cadre enchanteur du Terrain des Crêtes à Veyras (Valais). Le festival vous invite à un véritable voyage musical, aussi intense que les 19 premières éditions !
Cette année, pas de révolution : le festival continue sur la lancée de ses quatre dernières éditions avec trois soirées aux thématiques variées, dans un lieu intimiste pouvant accueillir 2’300 personnes chaque soir. Mélomanes expérimentés et néophytes y trouveront leur bonheur grâce à un mélange de découvertes et d’artistes prestigieux dont 6 d’entre eux présenteront un nouvel album !
Jeudi 28 août, la scène s’ouvrira avec la talentueuse genevoise Roxane, révélation de la scène pop folk suisse, suivie de Ayo, qui présentera son dernier album « Mami Vata » et ses classiques « Down on my Knees » ou « Life is Real ». Pour clore cette première soirée, Youssoupha nous régalera avec son nouvel album « Amour Suprême », un chef-d’œuvre mêlant funk, gospel et hip-hop.
Vendredi 29 août, place à la traditionnelle soirée rap avec une programmation XXL. Nae, révélation valaisanne, 2ème au Tataki Awards 2024, ouvrira le bal. Zamdane surfe sur la vague du succès depuis son album « Solsad » (collaboration avec Pomme, Sofiane Pamart, TIF…). Il viendra nous présenter son nouveau projet en première suisse. Bekar, qui se distingue de la scène rap par ses influences « rock », présentera lui aussi son nouvel album. Bekar touche autant un public pointu que le grand public et cela fait plusieurs années que le festival souhaitait l’accueillir. Il cèdera la scène à La Mano 1.9, le newcomer du rap français 2025, avec déjà trois millions de streams par mois sur Spotify !
Samedi 30 août, pour le grand final, le festival proposera une soirée festive avec une programmation « alternative » en forme de clin d’œil aux premières éditions du Tohu-Bohu. Les valaisans de Kalpetrane et leur disco wave ouvriront la soirée suivi de L’Entourloop, qui allie hip-hop et reggae avec des visuels captivants empruntés au cinéma (nouvel album en 2025, toutes leurs dates sont « soldout » !). La soirée continuera avec le live de Romane Santarelli, nouvelle pépite de la scène électro-techno française, et se clôturera sur une note explosive avec le légendaire duo de DJs berlinois Modeselektor. Formé dans les années 90, les 2 membres de Moderat collaborent avec des artistes prestigieux comme Thom York ou Björk. Ils promettent deux heures de DJ set inoubliables avec le désire de transporter le public dans l’underground berlinois.
Pour cet anniversaire, le Tohu-Bohu festival offre trois soirées riches en émotions, alliant découvertes et artistes confirmés. Le festival a hâte de rassembler les passionnés de musique et le grand public, de créer des souvenirs inoubliables et de partager des moments magiques dans ce cadre intimiste. Rendez-vous donc pour cette édition exceptionnelle les 28, 29 et 30 août à Veyras pour un anniversaire mémorable !
Le festival remercie chaleureusement tous les artistes, nos bénévoles, sponsors et partenaires ainsi que tous les habitantes et habitants de Veyras et Noble-Contrée pour leur soutien indéfectible.
La billetterie ouvre lundi 14 avril à 10h00 sur notre site internet www.tohu-bohu.ch. La programmation de la petite scène sera annoncée début juin.
